Explication de la méthode AARRR : Acquisition, Activation, Revenu...

Connaissez-vous la méthode AARRR ?

La méthode AARRR est un principe marketing qui permet d'optimiser votre funnel marketing en s'appuyant sur les 5 étapes clés du parcours client à savoir : AcquisitionActivationRevenuRétention et Recommandation.

Cette méthode a été utilisée pour la première fois en 2007 par Dave Mc Clure un entrepreneur américain.

 

comment-bien-appliquer-la-methode-aarrr

Comment utiliser la méthode AARRR ?

De plus en plus la communication tend à "s'horizontaliser". Il faut se mettre en capacité de réagir très vite, de tester et innover sans cesse, car le digital et de manière plus générale, les modèles de communication ont leurs propres codes. Nous nous devons de considérer les individus, consom'acteurs comme des actionnaires de notre marque; ne plus imposer sa vision, mais écouter et co-construire l'offre de services pour rencontrer l'adhésion. Remettre du sens et de la transparence, c'est-à-dire précéder le besoin d'informations, anticiper les questions, produire, communiquer avec plus d'éthique. Tout en ne négligeant pas, d'organiser la collecte et le traitement de la data en fonction d'objectifs clairement prédéfinis et utiles, mais en préservant l'intimité des clients. Enfin il est essentiel de comprendre l'impact de la transformation digitale sur l'évolution des business model et notamment les stratégies d'acquisition.

Pourquoi utiliser la méthode AARRR ?

Chaque e-commerçant a ses propres objectifs, des objectifs quantitatifs en terme de volume de visites, volume de CA, volume de commandes, etc... et des objectifs qualitatifs dont notamment la rétention. Souvent pas perçu comme un objectif prioritaire, la fidélisation deviendra un moyen non négligeable d'augmenter votre ARR ou Annual Recurring Revenue. Un terme anglo-saxon désignant le volume de chiffre d'affaires récurrent fait sur une année et que vous souhaitez répéter l'année suivante.

Pourquoi utiliser la méthode AARRR ? Aujourd'hui l'expérience utilisateur est de plus en plus considérée dans le parcours d'achat d'un client. Soigner son tunnel de vente commence par capter l'attention, pour construire ensemble la bonne histoire, mais aussi la raconter à la bonne personne. Entamer une discussion avec un utilisateur c'est lui construire un parcours personnalisé avant, pendant et après son achat. Mais aussi parce que l'utilisation de la data démarre à la détection des signaux, externes ou internes à la marque. Tout en profitant d'un mix leviers permettant de personnaliser la communication en travaillant la conquête et le retargeting conjointement au CRM pour développer les synergies et le volume global de business. Enfin, tout simplement parce que la convergence entre media, CRM et ambassadeur n'est plus à prouver.

agence-digitale-sea-sma-shopify

C'est pourquoi chez collectif ! nous utilisons le growth marketing en réconciliant branding et performance par la mise en oeuvre de la méthode AARRR sur l'ensemble de votre tunnel de conversion.


Chez collectif ! nous vous accompagnons dans la création de votre stratégie digitale. Contactez-nous !

Des conseils pour votre stratégie digitale ?

Contactez-nous pour mettre en place des stratégies d'acquisition efficaces et vous faciliter le métier d'agent immobilier : en parallèle du porte à porte et de la prospection téléphonique, vous pouvez dès demain faciliter cette partie de votre travail en ciblant très précisément les bonnes personnes en ligne et acquérir plus de mandats de vente dans votre secteur. Notre équipe est à votre disposition, écrivez-nous pour échanger sur vos besoins et discutons de votre projet ensemble !

Votre demande a bien été envoyée
Votre message n'a pas été envoyé. Contactez nous à l'adresse : maxime@collectifads.com